Arts Martiaux Historiques

 
 



 
 

La permaculture humaine

En permaculture humaine, la santé physique est tout aussi importante que la santé spirituelle pour un développement personnel harmonieux. Être attentif et écouter son corps, en prendre soin est primordial. Ceci passe par la manière de se soigner, de s'alimenter, mais aussi par une activité physique adapté à vos envies, vos besoins et vos possibilités.

Semis Sauvages vous propose des Stages et Ateliers basés sur des Arts Martiaux Historique Européens. Culturellement et spirituellement relié à nos origines géographiques et historiques, les AMHE sont un ensemble d'activités qui nous permettent d’améliorer notre confiance en nous, notre forme physique, la souplesse, réaction et concentration.


Nous proposons des stages et ateliers dans les domaines suivants

Self Défense à l'arme blanche :

Avec une approche plus tactique que technique, la méthode enseignée est adaptée à tous niveaux et tous styles d'arme et combats.

 

Arts Martiaux Historiques Européens :

Apprentissage et amélioration des techniques et de la gestion tactique, pour la reconstitution martiale comme pour l'application sportive en combat libre ou encore en compétition.

 

Éducation :

Donner envie aux enfants de s’intéresser à notre Histoire, de façon ludique et divertissante avec des ateliers culturels historiques et sportifs. Adapté pour les élèves du 'collège'.

 

Spectacle :

L'adaptation pour le spectacle d'un grand nombre de techniques et d'enchaînements historiques et réalistes, extraits des traités et manuscrits de l’époque Médiévale et Renaissance.


Qui je suis 

Lutz HORVATH s’adonne aux sports de combats et art martiaux depuis plus de trente ans.
D’abord initié au Jeet Kune Do et Wing Chun, en Allemagne et à Londres, il pratique ensuite l’Aïkido Shodokan et l’Aiki jujitsu à son arrivée en France.

C’est en 2005 qu’il découvre les arts martiaux historiques européens, et devient rapidement une référence pour le combat du 15ème et 16ème siècle.

Compétiteur chevronné, enseignant passionné, il a co-traduit ‘La faucille selon Paulus Hector Mair’. Membre de la FFAMHE, il est nommé ‘Instructeur expérimenté’ pour la qualité de son enseignement et il est détenteur d'un certificat de Qualification Professionnelle Animateur ALS Jeux Sportifs et Jeux d’Opposition.

Il rapproche l’entraînement tactique et technique à l’épée longue, fidèle aux principes de l’école allemande du 15ème et 16ème siècle, aux exigences d’une pratique moderne du XXIème siècle.

Lutz Horvath, allemand de naissance, enseigne son domaine de prédilection, l’épée longue de l’école allemande et la self-défense à l'arme blanche, à Fontainebleau et lors de stages en France et en Europe.

Contact :
Lutz HORVATH
06 80 11 94 32
lutzhorvath@hotmail.com


page en construction

















 
© Semis Sauvages, 2021