Salut à tous.tes,


Le bureau de Larchant en Transition vous restitue le vote : environ 25 % de réponses.
Le projet qui reçoit le plus de votes est celui de l'AMAP bois (voir plus bas), suivi de la mutualisation d'outils.

Au vu d'une minorité de réponses nous avons décidé de mettre l'association en sommeil, car il n'y a aucun projet actif pour l'instant, mais si un projet collectif en correspondance avec l'objet de l'association émerge de nouveau, nous n'aurons qu'à la réactiver.

Cela signifie que nous cloturons le compte, mais l'argent de l'association reste également disponible pour d'éventuels projets, sauf que la banque ne nous siphonera plus de frais d'ici là. Idem pour le contrat d'assurance.


Concernant la création d'une AMAP bois, deux pistes émergent de nos échanges :
- la création d'une AMAP bois à partir de la structure AMAP existante, l'Art du Champ ; comme pour les autres productions agricoles, il s'agit de lier par un contrat un professionnel en charge de la production qui sera ponctuellement aidé par les Amapiens
- un groupe de bûcherons locaux assurant collectivement la production et se partageant les récoltes (association de fait, sous la responsabilité individuelle de leurs membres)

Pour ces deux projets, nous appelons les personnes intéressées à agir pour que ces projets s'organisent et deviennent concrets.

Associativement vôtres,

Alice, Lutz et Marc
Le bureau de Larchant en Transition

Commentaires